Icône de la beauté depuis la plus jeune enfance, Barbie est un symbole de beauté pour tous nos enfants. Toutes les filles ont réclamé Barbie une fois dans leur vie, imposant dans la conscience collective Barbie comme le canon de beauté par excellence. problème : l’image des filles noire n’était pas représentée. C’est une injustice corrigée depuis 1980, l’année de la première poupée noire à l’effigie de Barbie, et célébrée cette fois à l’occasion du Mois de l’Histoire noire
Mattel, la société de jouets derrière Barbie, s’est associée à Shiona Turini, styliste de célébrités et créatrice de costumes pour Queen & Slim qui pour sa toute nouvelle campagne de mode, mettre en scène une collection de poupées Barbie. Qui représente le spectre des peux noires : claires, foncées, elles ont du vitiligo, des tresses, coup de projecteur sur les différentes textures de peaux, de cheveux et les types de corps
Shiona Turini, jeune styliste qui a habillé Beyoncé, Solange, Lena Waithe et bien d’autres, a en effet été chargée de relooker ces poupées noires. Pour elle, cette collaboration est une sorte de gros coup. « J’ai grandi obsédé par barbie », a écrit le styliste des stars sur Instagram, ajoutant que Barbie « était l’une de ses premières icônes de mode ».
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