La cérémonie s’est déroulée devant un grand public resté à l’extérieur de la salle ; à l’intérieur de la salle, la capacité était limitée à seulement 10 % pour la famille et les amis proches, pandémie oblige. Pendant ce vibrant hommage, la chorale de Kanye West s’est magistralement illustrée tout au long des prestations, mais son geste le plus marquant, c’est la vista marketing de Kanye.
Par le biais de sa marque Yeezy, Kanye West a créé, avec la collaboration de Balenciaga, un T-shirt en l’honneur de DMX, décédé le 10 avril, quelques jours après avoir subi une crise cardiaque à son domicile. L’intégralité des recettes nettes du T-shirt, d’une valeur de 200 dollars, sera reversée à la famille du rappeur. Selon TMZ et Page Six du New York Post, les ventes qui se sont écoulées en 24 heures au cours du week-end, ont rapporté 1 million de dollars. Le compte Instagram officiel de DMX a également fait la publicité du T-shirt avant qu’il ne soit épuisé.
Kanye West, a donné le coup d’envoi de la commémoration au Barclays Center via sa chorale emblématique Sunday Service qui a interprété plusieurs titres avant l’apparition sur scène de la famille de DMX, qui réunissait sa fiancée Desiree Lindstrom et ses enfants et du groupe d’artistes qui ont rendu un hommage poignant à leur ami.
Plusieurs stars ont pris la parole pendant le mémorial, notamment Eve, connue comme la First Lady des Ruff Ryders. « Je suis sérieusement la femme la plus chanceuse, la plus chanceuse du monde d’avoir été adoptée par les Ruff Ryders, mais aussi d’avoir connu DMX comme je l’ai connu en tant qu’homme, père, ami. C’est si dur, tout le monde. Ce que je prie, ce que j’espère, je prie Dieu, je prie nos anges, nos ancêtres, pour que son voyage se fasse en douceur. Je sais qu’il va reposer en paix. Qu’il reposera dans l’amour, mais surtout qu’il reposera dans la paix », a-t-elle déclaré.
Dans le générique de fin, West et Steven Rifkind, le manager de DMX, ont été remerciés ainsi que Swizz Beatz Production, qui ont orchestré le mémorial. « Merci mon frère Kanye pour cette incroyable mise en place », a déclaré Swizz Beatz.
Cette célébration intervient deux semaines après le décès du rappeur, à 50 ans, sous assistance respiratoire pendant plusieurs jours.
« Earl était un guerrier qui s’est battu jusqu’à la fin. Il aimait sa famille de tout son cœur et nous chérissons les moments que nous avons passés avec lui », avait alors déclaré sa famille dans un communiqué. « La musique d’Earl a inspiré d’innombrables fans à travers le monde et son héritage emblématique vivra à jamais. Nous apprécions tout l’amour et le soutien pendant cette période incroyablement difficile. »
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More
Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More
Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More