Categories: MusiqueNews

Jam & Lewis, le célèbre duo de producteurs R&B, signe enfin un contrat d’artistes !

Après plus de 30 ans, le duo de producteurs signe enfin un contrat d’artiste

La Rédaction

Jimmy Jam & Terry Lewis forme l’un des duos les plus importants du R&B, notamment de l’époque de sa révolution New Jack Swing avec Teddy Riley.  De #SOSBand à #JanetJackson en passant par #MariahCarey, #Usher ou encore #AlexanderONeal, Mary J. Blige ou #BoyZIIMen, ils ont révolutionné le genre et explosé des records de vente. Avec LA& Babyface, ils sont les témoins et les dépostiaires du funk des 80’s et du R&B des années 90. Aujourd’hui, après plus de 35 ans derrière les consoles,  ils signent leur premier contrat en tant qu’artistes avec BMG !

Jam & Lewis, une histoire du R&B

« C’est fou de penser que nous sommes sur le point de sortir notre premier album après toutes ces années », a déclaré Lewis. « Ce sera un moment très spécial et nous sommes reconnaissants d’avoir cette équipe derrière nous. »

Jimmy Jam ajoute : « BMG a immédiatement compris notre vision et a compris où nous voulions aller avec cet album. Il y a eu un réel respect mutuel. Nous avons trouvé le partenaire parfait pour lancer cette nouvelle ère et enfin livrer notre premier disque au monde ».

En effet, Jam & Lewis, comme on les surnomme, natifs du Minneapolis, ont commencé leur carrière au milieux des années 70 dans un orchestre local, Flyte Tyme, concurrent de celui du Prince de Minneapolis. Avec l’arrivée de Morris Day, le groupe change de nom et devient Time. Après des premières parties du grand Prince, ils se lancent dans la production en 1983 avec SOS Band. Et c’est le début d’une aventure qui durera jusqu’à la fin des 90’s. C’est ainsi que naît le son, la patte « Jam & Lewis.

A partir de ce « Minneapolis Sound » breveté, Jam et Lewis ont joué un rôle majeur dans la transformation de la carrière de Janet Jackson, qui est passée d’un jeu d’enfant à une vie d’adulte sensuelle et pleine de pouvoir : ce sera à partir de 1986 et le multi-platine « Control ». Jam et Lewis travailleront également pour des artistes aussi divers que cultes : Elton John, Luther Vandross, Boyz II Men, TLC, Mary J. Blige, Patti LaBelle, et bien d’autres.

En 2020, ils ont reçu une nomination aux Primetime Emmy Awards pour leur remarquable direction musicale pour Let’s Go Crazy : The Grammy Salute to Prince with Sheila E.

Source : Variety

La Rédaction

Recent Posts

Jay-Z et Fela seront intronisés au Grammy Hall of Fame

"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More

5 jours ago

Netflix annule la diffusion du documentaire controversé sur Prince

Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More

2 semaines ago

Kanye West déclare avoir été diagnostiqué autiste

https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More

2 semaines ago

Beyoncé, victime du succès de « Cowboy Carter » et de sa victoire historique aux Grammys

L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More

2 semaines ago

Irv Gotti, fondateur duMurder Inc. est mort

Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More

3 semaines ago

Tems sacrée Meilleure performance Afrique aux Grammy Awards 2025

Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More

3 semaines ago