Inaugurée par le maire de Stains, en présence du comité « Justice pour Adama », cette fresque irrite les policiers qui exigent du préfet la suppression de la mention « violences policières » qui « stigmatiserait leur profession ». Le comité « La vérité pour Adama », parle de liberté d’expression et organise une contre-manifestation.
Une fresque “contre le racisme et les violences policières” à Stains inaugurée en présence du maire Azzédine Taïbi et Assa Traoré, représentant les visages d’Adama Traoré et de George Floyd, a suscité la colère du syndicat de police Allianc, qui a appellé à manifester devant la fresque ce lundi 22 juin et demande au préfet de Bobigny d’extraire la mention « Violences policières » qui selon eux « ferait l’amalgame entre les deux situations.
Le comité « La vérité pour Adama » en la personne d’Assa Traoré, lui juge que « L’action du syndicat policier alliance 93 qui appelle à repeindre le mur où est représenté mon frère Adama est un geste infamant et injurieux. »
Réalisée par un collectif d’artistes locaux, le Collectif Art, elle représente, sur un fond bleu agrémenté de nuages, les visages côte à côte de George Floyd, mort lors de son interpellation aux États-Unis et d’Adama Traoré, mort en juillet 2016 après son interpellation par les gendarmes à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise).
Le bras de fer continue.
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More
Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More
Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More