En effet, suite à l’annonce du nouveau gouvernement Castex, Danièle Obono avait twitté : « #remaniement Nom : Jean #Castex Profil : homme blanc de droite bien techno & gros cumulard Fonction : gérer l’intendance de fin de règne de la #Macronie comme il a préparé le déconfinement, en mode « Démerdez-vous, c’est chacun·e pour sa gueule, Jupiter reconnaîtra les sien·nes ».
Ce qui a d’abord suscité des réactions de la part des macronistes qui se sont jettés sur la députée de La France Insoumise (LFI) en la qualifiant de « racialiste » lui reprochant l’emploi du mot « homme blanc ». Alors que la députée ne faisait que reprendre une expression de Macron lors du lancement du projet Banlieue avec Jean-Louis Borloo lorsque le Président avait employé le terme “Ça n’aurait aucun sens que deux mâles blancs ne vivant pas dans ces quartiers s’échangent un rapport”.
Et comme d’habitude l’extrême droit s’est saisie de l’affaire pour vomir son vénin raciste tous azimuts : « macaque, singe, Bonobo ». « Quand je te vois, je vois un pauvre bonobo e gauche qui agite les bras tel un macaque sur une branche qui veut se faire remarquer », écrit un internaute caché sous le pseudo de La Carte..
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More
Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More
Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More