Le pasteur Derrick Boseman
Le pasteur Derrick Boseman, le frère de Chadwick, dans une interview a dévoilé au New York Times leur dernière conversation, la veille de sa mort : « Mec, je suis dans le dernier quart d’heure et j’ai besoin que tu me sortes du jeu », a dit le regretté acteur à son frère, Derrick Boseman. Ce dernier a déclaré qu’il avait compris exactement ce que Chadwick voulait dire. « Quand il m’a dit cela, j’ai changé ma prière de Dieu le guérit, Dieu le sauve à Dieu, que ta volonté soit faite », relate le pasteur, « Et le jour suivant, il est décédé » a-t-il ajouté. Son autre frère Kevin a déclaré au Times : « Beaucoup de gens pensent que le faire signifie devenir une star de cinéma de la liste A », « Je n’ai pas forcé les choses. Je savais juste que si Chad voulait travailler dans les arts, il trouverait un moyen et prendrait soin de lui ». « Il a toujours fait de son mieux », disait Kevin à propos de Chadwick. « Son meilleur était incroyable ».
« J’avais l’habitude de dire à Chad, Man, tu me rappelles mon père », a expliqué Henderson, en faisant référence à son père qui a vaincu le cancer à quatre reprises, rapporte Complex. « Vous êtes des combattants, et vous n’arrêtez jamais d’aller de l’avant.’ Pour nous, c’était juste comme, ‘Continuons, continuons à faire ce que tu veux, continuons à nous entraîner’. Et puis, moi et Logan et sa famille, sa femme [Taylor Simone Ledward], nous étions toujours là pour le soutenir ».
« Il était fatigué mais il est venu à Buffalo, où je tournais mon film, et est resté pendant des jours avec moi, juste pour discuter de choses avec moi, juste pour être un bon frère «
Lorsqu’il travaillait sur son premier long métrage, G.O.D. 2020, Henderson se souvient que Chadwick Boseman était assis et lui donnait des notes de scénario pendant des heures « tout en se battant et en s’occupant de ses propres affaires ». Plus tard, après un programme complet de tournage de Da 5 Bloods en Thaïlande, suivi par la reprise de son film 21 Bridges en 2019, « il était fatigué mais il est venu à Buffalo, où je tournais mon film, et est resté pendant des jours avec moi, juste pour discuter de choses avec moi, juste pour être un bon frère », dit Henderson. « Il n’avait pas besoin de faire ça, il aurait pu rentrer chez lui et se reposer. Pour moi, c’était juste quelque chose que je n’oublierai jamais ». « Certaines personnes attendent toute une vie pour avoir l’opportunité qu’il a eue », ajoute Henderson, « et Chad avait tant de sagesse, tant de connaissances, tant en lui qu’il n’allait pas laisser cette maladie l’empêcher de raconter ces histoires étonnantes et de montrer son art dans la fleur de l’âge ».
Dr Wayne Frederick
L’année dernière, le Dr Wayne A.I. Frederick, président de l’Université Howard, a rencontré d’anciens élèves de l’école dont Chadwick Boseman et Phylicia Rashad lors d’un dîner pour discuter des projets de l’école concernant son programme de beaux-arts. Il se souvient avoir remarqué que Chadwick Boseman semblait « plus petit qu’il ne l’était » après avoir perdu du poids ; il a présumé que c’était pour un film et a demandé à l’interprète de T’Challa combien il était difficile de changer de poids aussi rapidement pour les rôles. « Dans son style habituel, il a donné une réponse longue et détaillée, expliquant qu’il était végétarien et qu’il faisait de l’exercice et essayait de prendre soin de lui et de faire ce qu’il avait à faire », dit-il. « C’était une réponse très réfléchie, ne laissant jamais entendre qu’il se passait autre chose ».
Ce sont les mots de Sienna Miller pour évoquer son expérience de tournage aux côtés de Chadwick Boseman, pour le film Manhattan Lockdown (21 Bridges en VO, sorti en 2019). Dans une interview pour le magazine Empire, l’actrice américano-britannique raconte les efforts de l’acteur disparu, pour qu’elle obtienne le salaire qu’elle réclamait, allant jusqu’à diminuer son propre cachet. « C’est la chose la plus stupéfiante que j’aie vécue. Ce genre de choses n’arrive tout simplement pas (…) Par la suite, j’ai raconté cette histoire à des acteurs masculins avec qui je suis amie ; ils sont tous devenus très, très silencieux, et sont rentrés probablement chez eux pour réfléchir pendant un moment ». Il m’a dit que « c’était ce que je méritais de recevoir », se souvient-elle.
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More
Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More
Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More