Né le 12 juillet 2003 à Cotonou, Junior n’a pas connu son père, décédé trois mois avant sa naissance. Ce passionné de documentaires a un déclic, à la lecture du livre Père riche, père pauvre de Robert Kiyosaki. L’auteur, explique que les premiers de la classe sont habitués à ne pas faire d’erreurs alors qu’en entreprise, l’erreur serait de ne pas en faire. Elève moyen, Junior passe son temps dans un cybercafé et se met donc à rêver.
Junior découvre le concours Google Science Fair et décide de postuler avec son ami en présentant leur projet de robot agricole censé révolutionner le monde agricole en Afrique. Les deux amis se rapprochent de la Fondation Claudine Talon qui les présente à la directrice de Sèmè City qui a son tour, les introduit auprès du Président de la République du Bénin qui met son carnet d’adresses à leur disposition.
Au Rwanda, le jeune Junior étudie un programme de robotique et d’informatique où il affine ses connaissances, mais se rend compte que son jeune âge est un frein pour être recruté par les grandes entreprises. C’est en continuant ses recherches sur le Net, qu’il séduit une entreprise tunisienne, une autre de Dubaï avec lesquelles il travaille en tant que Business Developer ainsi qu’une Organisation béninoise, Open Conscience, au sein de laquelle il intervient sur toutes les questions liées à la présence digitale de l’Organisation. A15 ans, Junior qui est aussi un excellent orateur, partage sa vision pour l’Afrique en tant que speaker sur TEDx.
Junior Natabou qui a dépassé le million d’euros de chiffre d’affaires en moins d’un an ne compte pas s’arrêter là. Véritable modèle pour tous les jeunes d’Afrique et d’ailleurs, il est la preuve que tout est possible et que le monde du numérique peut ouvrir des galaxies si on y croit. Le jeune entrepreneur réinvestit une grande partie de ses gains, notamment en formation, et envisage de lancer ses propres marques dans le domaine de la santé, du fitness et de la beauté.
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More
Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More
Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More
View Comments
Je suis très content pour lui par rapport à son parcours.
Mais pas par contre ce rachète des comptes stripes et fraudes les comptes de mes clients à cause de cela j’ai failli perdre mon entreprise et je ne suis pas le seul donc vraiment ne lui cédez pas vos comptes