Produit par Jamie Foxx et Kevin Hart, entre autres, le docu-série en deux parties, par genres, fait l’appel de tous les acteurs et actrices noires-américaines qui continuent de marquer l’histoire du cinéma.
Le casting est prestigieux : ils y sont presque tous, sauf, bizarrement Samuel L Jackson, un oubli impardonnable. Quelle en est la raison ? Indisponibilité de l’acteur lors des tournages ? Sinon, le reste de la distribution est digne d’un film d’anthologie : de Denzel Washington à Don Cheadle, Morgan Freeman, Laurence Fishburne, Idris Elba en passant par Cynthia Erivo, Halle Berry, Octavia Spencer, Viola Davis… sans oublier Michael B. Jordan, John Boyega, Daniel Kaluuya et le regretté Chadwick Boseman.
La série présente historique de la façon dont les acteurs noirs ont réussi à prospérer à Hollywood – et des obstacles franchies à chaque étape du processus d’ascension. Depuis Le Flic de Beverly Hills et la blaxploitation –jusqu’à la période époustouflante d’Eddie Murphy, lorsqu’il a démontré qu’un acteur comique noir pouvait être acclamé par le grand public dans des films comme Un fauteuil pour deux et Un Prince à New York dans les années 80 et 90.
——————————————————————————————————
Le deuxième volet, réalisé par Shola Lynch, rend hommage à Whoopi Goldberg et rappelle qu’au sommet de son art, elle était une perle de la comédie dramatique dans le rôle de Celie dans La Couleur pourpre. Elle explique qu’elle a dû se battre pour obtenir ses rôles les plus mémorables ; elle raconte n’avoir décroché Sister Act que parce que Bette Midler n’était pas disponible, et que Patrick Swayze s’est battu pour qu’elle soit choisie à ses côtés dans Ghost.
Eddie Murphy raconte même la fois où James Brown lui a conseillé d’enterrer de l’argent dans les bois pour échapper au gouvernement (sic). Morris Chestnut de Boyz N the Hood a avoué que le succès du film à Cannes lui était passé au-dessus de la tête ; il se souvient avoir demandé : « Est-ce qu’ils vont le sortir ici à Los Angeles… ? ». Cinthia Erivo se souvient de sa déception lorsqu’elle apprend que Renée Zellweger a remporté l’Oscar 2020 de la meilleure actrice. Gabourey Sidibe qui n’était « pas la bombe sexuelle, pas la fille populaire – pas même celle avec les baskets cool », évoque son rôle principal dans le film Precious de 2009.
Une série qui marquera votre week-end.
https://www.youtube.com/watch?v=lwH9f1jmkBc La 97e cérémonie des Oscars a livré ses secrets et c'est en grandes pompes… Read More
Nommée à trois reprises aux Grammys, Angie Stone a formé dans les 70's, Sequence, le… Read More
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More