« Le National Recording Registry reflète la diversité de la musique et des voix qui ont façonné l’histoire et la culture de notre nation à travers le son enregistré », a déclaré Hayden dans un communiqué. « La Bibliothèque nationale est fière d’aider à préserver ces enregistrements, et nous accueillons les commentaires du public. Nous avons reçu environ 1 000 nominations publiques cette année pour des enregistrements à ajouter au registre. »
Les 25 enregistrements honorés cette année portent le volume total du National Recording Registry à 600. Ils varient selon le genre, le format et le temps ; le plus ancien date de 1921. Alors que certains éléments de la liste sont des chansons individuelles, d’autres sont des albums entiers – comme les débuts de Keys, Songs in A Minor ou l’influent Enter the Wu-Tang (36 Chambers) du Wu-Tang.
Parmi la liste des vingt-cinq enregistrements ajoutés à la liste sur les 1000 reçus par la bibliothèque du Congrès, le premier album d’Alicia Keys, Songs in A Minor .
« Je suis tellement honorée et reconnaissante que Songs in A Minor , l’album entier, soit reconnu comme une œuvre si puissante qui va tout simplement être intemporelle », a déclaré Alicia Keys à propos de l’intronisation de son album dans le registre.
« Mais qu’est-ce que c’est Songs in A Minor qui je pense, résonne avec tout le monde depuis si longtemps ? Je pense juste que c’était si pur. Les gens n’avaient pas tout à fait vu une femme à Timberlands et cornrows et vraiment à 100% dans les rues de New York jouer de la musique classique mélangée à de la soul et du R&B. Et les gens pouvaient s’y retrouver. Et j’adore ça« , a-t-elle ajouté.
Le hip-hop remporte une autre grande victoire. Les albums des groupes de rap A Tribe Called Quest et Wu-Tang Clan seront archivés à la Bibliothèque du Congrès, ce qui en fera les dernières légendes culturelles à avoir réalisé cet exploit. L’honneur, qui a été annoncé par le National Recording Registry mercredi 13 avril, est centré sur le deuxième album de A Tribe Called Quest, The Low End Theory, et sur le premier album classique de Wu, Enter the Wu-Tang (36 Chambers) . Ces titres Hip-Hop font partie des vingt-cinq enregistrements sélectionnés pour être conservés.
Fondé en 1985, A Tribe Called Quest, composé du rappeur et producteur Q-Tip, du MC Phife Dawg alias Phife Diggy (Malik Taylor), et du DJ et producteur Ali Shaheed Muhammad, est originaire du Queens, New-York. The Low End Theory, leur second set, est considéré comme un album révolutionnaire pour le genre et comprenait les classiques « Excursions », « Check The Rhime », « Jazz (We’ve Got) » et « Scenario ». « Bien qu’ils n’aient eu qu’un succès commercial modeste, The Low End Theory fait partie des albums les plus influents de tous les temps ; des personnalités comme Pharrell, Kanye West et d’autres parlent de son impact tout en chantant ses louanges au fil des ans », écrit Vibe.
Composé de neuf membres basés à Staten Island, NY, le Wu-Tang Clan a surgi sur la scène du rap en 1993 avec Enter the Wu-Tang (36 Chambers), un corpus d’œuvres qui a contribué à révolutionner la façon dont les groupes de rap et des collectifs se mettent en place. Dirigé par RZA, dont les échantillons de kung-fu ont donné à l’album une figure unique, Enter the Wu-Tang a ensuite été certifié triple platine et est salué comme la norme d’or pour les sorties de rap aux multiples facettes.
Les albums de rap déjà archivés à la Bibliothèque du Congrès comprennent 3 Feet High and Rising de De La Soul, Blueprint de Jay-Z, Chronic de Dr. Dre, Fear of a Black Planet de Public Enemy, Illmatic de Nas, The Message de Grandmaster Flash and the Furious Five, Miseducation of Lauryn Hill de Lauryn Hill, Raising Hell de Run-DMC et Straight Out Compton de NWA.
La série documentaire "En haut de l'affiche" rend hommage à la résilience face aux obstacles… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=lwH9f1jmkBc La 97e cérémonie des Oscars a livré ses secrets et c'est en grandes pompes… Read More
Nommée à trois reprises aux Grammys, Angie Stone a formé dans les 70's, Sequence, le… Read More
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More