Dans une vidéo diffusée début mai, Youssou Ndour a accepté de parrainer le WAN Show 2.0 par ces mots : « J’appelle tous les artistes du continent, de la diaspora noire, nos amis, à venir participer au plus grand concert jamais organisé, un concert virtuel, bien sûr, par les temps qui courent ». WAN prononcez « ONE » ou Worldwide Afro Network, qu’on pourrait traduire par « réseau afro-mondial », rappelle surtout que par les temps qui courent, nous sommes tous unis et formons « UN ». Le show sera diffusé gratuitement en prime time sur toutes les chaînes nationales africaines et quelques chaînes privées, avec le soutien, notamment, de l’Union africaine.
———————————————————————————
—————————————————————————————–
Le groupe de bénévoles à l’origine de l’événement, qui est piloté par le journaliste camerounais Amobé Mévégué, veut « Sensibiliser les populations aux risques d’infection, engager une réflexion collective sur l’Afrique post-crise et soutenir les acteurs de la construction d’une nouvelle Afrique solidaire et innovante ».
Le casting de cet événement inédit est impressionnant, et rassemble toutes les générations d’artiste de la planète afro. Presque toutes les superstars du continent ont répondu présent parmi lesquels : Manou Gallo, Oumou Sangaré, Tiken Jah Fakoly, A’Salfo des Magic System, Fally Ipupa, Salif Keïta, Angélique Kidjo… mais aussi des artistes plus jeunes, comme Shan’L, Soul Bang’s ou Sidiki Diabaté. Les artistes anglophones ont aussi accepté de participer, comme le Nigérian Wizkid, ou la Kényane Muthoni Drummer Queen. Des comédiens comme Omar SY, ou Djimon Hounsou, Stomy Bugsy. Les artistes de la Caraïbes seront également de la partie avec : Tiwony de la Guadeloupe et le mythique groupe Kassav’. D’autres artistes afro-descendants, comme la brésilienne Flavia Coelho qui travaille en France ont assuré de leur présence ainsi que des artistes qui ne sont africains mais qui soutiennent l’événement comme Chris Martin du groupe Coldplay que l’on voit dans la vidéo.
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More
Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More
Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More