blacknews.fr

Un pianiste de l’aéroport d’Atlanta gagne 61 000 $ grâce à une vidéo virale

Ecouter
Getting your Trinity Audio player ready...

La Rédaction

 

Une histoire comme on aimerait en lire plus souvent qui montre la force et la solidarité des réseaux sociaux. Carter pianiste à l’aéroport depuis 13 ans a vu sa vie basculer grâce à une vidéo postée par Carlos Whittaker, un conférencier populaire, sur son compte Instagram.  Carter, 66 ans,  malgré une maladie des reins qui nécessite des séances de dialyses régulières, s’obligeait à jouer pour les mélomanes de l’aéroport d’Atlanta. Comment ce musicien est devenu une célébrité du jour au lendemain ?

 

Une rencontre inattendue

Depuis 13 ans, il s’est produit à l’aéroport, faisant face à sa maladie tout en gardant les mélomanes amoureux du piano. Comment ce musicien est devenu une célébrité à l’aéroport du jour au lendemain ?

Carlos Whittaker, conférencier motivateur et auteur, rentrait chez lui dans le Tennessee mercredi dernier après l’annulation d’une allocution. Pendant une heure et demie, l’influenceur déçu s’est assis au piano-bar en écoutant le jeu rythmique de Carter. Carter ne savait pas que Whittaker avait pris des vidéos désormais virales de sa performance et les avait publiées sur Instagram pour ses plus de 200 000 abonnés.

Whittaker a ensuite demandé si Carter voulait être dans son podcast « Human Hope ». Puis une autre idée lui vint à l’esprit : « Soudain, je me demandais ce qui se passerait si je demandais à mes abonnés Instagram si nous pouvions lui donner le plus gros pourboire qu’il ait jamais reçu », a déclaré Whittaker à CNN . « En 30 minutes, nous avions amassé 10 000 $. »

Jusque-là, le pourboire le plus important que le pianiste vétéran ait jamais reçu était de 600 $. En quelques minutes, Whittaker et ses partisans ont collecté plus de dix fois ce montant. Whittaker a dit à ses milliers d’adeptes d’envoyer de l’argent via Venmo – à l’insu de Carter. Ses fans ont fait don de 10 000 $ en une demi-heure et 61 000 $ en deux jours.

 

 

« J’ai vu son pot de pourboire vide et je vous ai demandé d’encaisser l’application et Venmo un pourboire pour lui », a écrit Whittaker sur Instagram . « 30 minutes plus tard et après une conversation de 20 minutes pour apprendre à le connaître, nous avons donné un pourboire à Tonee, qui souffre d’une maladie rénale et est sous dialyse 9 heures par nuit mais vient toujours au travail tous les jours pour jouer… 10 000 $… qui est passé à 61 000 $. J’adore quand nous montrons aux têtes parlantes qui gagnent leur vie en attisant l’indignation qu’il existe une meilleure façon d’être humain. »

Carter – qui a rapidement accumulé plus de 13 000 abonnés Insta lui-même – a été évidemment choqué par la gentillesse d’inconnus au hasard. Mais pour Carter, « la vie est belle » en jouant de la musique, et Whittaker avait rendu sa vie encore meilleure.

« Ce gars, Carlos Whittaker, a soufflé dans ma vie comme un tsunami », a déclaré Carter au Washington Post . « J’avais une journée typique au travail, et maintenant, j’ai été béni par cet homme et ses partisans. »

Le père de Carter, également pianiste, l’a initié à la musique dès l’âge de 6 ans en l’emmenant à un concert de Ray Charles. Depuis lors, il a considéré la musique comme sa vocation, travaillant dans des groupes et sur des bateaux de croisière voyageant dans 87 pays. Pourtant, sa carrière musicale – et sa vie – ont basculé lorsqu’on lui a diagnostiqué une grave maladie rénale en 2008. Avec ses reins fonctionnant à seulement 10 %, Carter a commencé à abandonner ses nuits de musique pour la dialyse. Pendant 13 ans, il s’est produit à l’aéroport, faisant face à sa maladie tout en gardant les mélomanes amoureux du piano.

 

Source : New York Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci