Categories: Etats-UnisSociété

Un détenu maintenu en isolement pendant 1 an pour refus de couper ses dreadlocks

Eric S. McGill Jr intente un procès au comté

Par la Rédaction

Eric S. McGill Jr, un jeune homme de 27 ans originaire de Pennsylvanie, aurait été placé en isolement dans la prison du comté pendant plus d’un an pour avoir refusé de couper ses locks en raison de ses croyances religieuses. Il souffre depuis lors de crises d’angoisse qui auraient été déclenchées par son expérience en prison, selon le procès qu’il a intenté.

Dans la plainte déposée par McGill en octobre dernier, il affirme que trois administrateurs de la prison du comté de Lebanon « ont entravé son droit au libre exercice de la religion sans but pénologique légitime » lorsqu’ils l’ont maintenu en isolement parce qu’il ne voulait pas couper ses dreadlocks.

Un ensemble d’avocats a récemment produit une plainte modifiée, expliquant qu’elle a entraîné une détérioration de la santé mentale de McGill et des crises d’anxiété 2 à 3 fois par semaine. La plainte vise à obtenir une ordonnance de placement de McGill dans la population générale de la prison et réclame également des dommages et intérêts.

Entre-temps, le comté a répondu qu’il avait une politique concernant les coiffures des détenus pour « assurer la sécurité et la propreté » car de longues dreadlocks pouvaient être utilisées pour cacher la contrebande.

Le système pénitentiaire de l’État a modifié sa politique de toilettage des détenus en 2016, autorisant la fouille de toute longueur de cheveux et de dreadlocks au moyen d’un détecteur de métaux portatif. La prison du comté n’applique cependant pas ces règles.

McGill, qui est un adepte de la religion rastafarienne, refuse de se couper les cheveux car il croit que son esprit vit à travers ses dreadlocks et qu’il perdrait la force et l’essence nécessaires au passage dans l’au-delà s’il les coupait.

En raison de son isolement, il ne dispose que d’une heure devant sa cellule dans l’unité de logement de sécurité, cinq jours par semaine, entre minuit et 2 heures du matin. C’est le seul moment où il est autorisé à appeler sa famille.

McGill doit être jugé fin mars dans le cadre d’une affaire de fusillade en janvier 2019. Il fait face à plusieurs chefs d’accusation de tentative d’homicide, de voies de fait graves et d’autres crimes après avoir prétendument tiré sur quatre personnes et les avoir blessées.

Source : https://www.blacknews.com/news/eric-mcgill-jr-inmate-solitary-confinement-wont-cut-locks/

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Apple TV+ célèbre l’excellence noire à Hollywood dans une série documentaire

La série documentaire "En haut de l'affiche" rend hommage à la résilience face aux obstacles… Read More

6 jours ago

Zoe Saldaña et Paul Tazewell triomphent aux Oscars

https://www.youtube.com/watch?v=lwH9f1jmkBc La 97e cérémonie des Oscars a livré ses secrets et c'est en grandes pompes… Read More

1 mois ago

Mort de la chanteuse Neo Soul Angie Stone à 63 ans

Nommée à trois reprises aux Grammys, Angie Stone a formé dans les 70's, Sequence, le… Read More

1 mois ago

Jay-Z et Fela seront intronisés au Grammy Hall of Fame

"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More

1 mois ago

Netflix annule la diffusion du documentaire controversé sur Prince

Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More

2 mois ago

Kanye West déclare avoir été diagnostiqué autiste

https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More

2 mois ago