Queen Latifah est la nouvelle « Equalizer » de la série CBS

La figure emblématique de la production et du rap américain continue dans sa percée dans le cinéma et les séries

Par Thomas Kwasi.

 

La première, en prime-time, juste après le Super Bowl 2021 – l’événement le plus important aux Etats-Unis -, démontre les ambitions de CBS pour sa nouvelle série « Equalizer ». Une promo hors du commun pour Queen Latifah qui reprend ici le rôle de Denzel Washington dans le film de 2014, aux côté de Lorraine Toussaint, qui joue le rôle de sa tante.

 

Une série féminisée

La série reprend la série des années 80 de CBS avec Edward Woodward, et le film de 2014 de Denzel Washington, avec Latifah dans le rôle de la retraitée Robyn McCall après une brillante carrière la CIA. Divorcée, elle retourne à New York, où sa fille de 15 ans, Delilah (Laya DeLeon Hayes), vit avec la tante de RobynVi incarnée par Lorraine Toussaint (Orange Is The New Black, Selma, Rosewood), qui s’est occupée de l’adolescente pendant les fréquentes (et longues) absences de sa mère.

 

 

Lorraine Toussaint, la tante idéale

Lorraine Toussaint, Tante VI est une dure à cuire, avec une ingéniosité à contourner tous les obstacles, dans une forme athlétique incroyable pour une femme de son âge (60 ans). A propos de sa nièce Robyn et de son rôle, Lorraine Toussaint qui est aussi à l’affiche de The Honor » (Canal+) dans le rôle de Sarah LeBlanc et au printemps prochain dans Concrete Cowboy, aux côté d’Idriss Elba, explique au New York Post : « Robyn est une femme noire [un ancien agent de la CIA] qui a clairement été, et continue d’être, au sommet de son art. Elle a laissé sa vie de famille derrière elle en voyageant à travers le monde pour s’occuper des méchants, et maintenant elle est revenue à la maison avec une fille de 15 ans qu’elle ne sait plus vraiment comment materner, parce que c’est ce que [tante Vi] a fait pendant son absence. C’est un chemin difficile que de retrouver les bonnes grâces d’une jeune fille de 15 ans qui ne vous fait plus confiance, alors mon rôle est d’aider ces deux personnages à retrouver leur chemin l’un vers l’autre et à fonctionner comme la boussole morale interne de Robyn. »

 

Queen Latifah et Lorraine Toussaint dans Equalizer

« Mon personnage est un peu bohémien. Elle est peintre et artiste et a beaucoup voyagé ; elle a peut-être des compétences parentales douteuses, mais c’est notre tante préférée à tous – elle est irrévérencieuse, a été « roadie » et a fait des tournées avec un groupe, et vous savez qu’elle a une réserve d’herbe dans sa chambre », conclue-t-elle.

Thomas Kwasi

View Comments

  • Les deux films avec Denzel sont tellement incroyables, j'espère sur la série ne va pas nous décevoir...

Recent Posts

Apple TV+ célèbre l’excellence noire à Hollywood dans une série documentaire

La série documentaire "En haut de l'affiche" rend hommage à la résilience face aux obstacles… Read More

1 semaine ago

Zoe Saldaña et Paul Tazewell triomphent aux Oscars

https://www.youtube.com/watch?v=lwH9f1jmkBc La 97e cérémonie des Oscars a livré ses secrets et c'est en grandes pompes… Read More

1 mois ago

Mort de la chanteuse Neo Soul Angie Stone à 63 ans

Nommée à trois reprises aux Grammys, Angie Stone a formé dans les 70's, Sequence, le… Read More

1 mois ago

Jay-Z et Fela seront intronisés au Grammy Hall of Fame

"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More

2 mois ago

Netflix annule la diffusion du documentaire controversé sur Prince

Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More

2 mois ago

Kanye West déclare avoir été diagnostiqué autiste

https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More

2 mois ago