Selon NPR, qui reprend les accusations des procureurs, Prakazrel Samuel Michel, l’ancien partenaire de Wyclef Jean et de Laureen Hill au sein des Fugees, aurait « reçu plus de 100 millions de dollars de Jho Low, un fugitif étranger responsable de l’un des plus grands stratagèmes de détournement de fonds de l’histoire, pour influencer indirectement et convaincre le président des États-Unis de l’époque, Barack Obama, d’abandonner une enquête fédérale sur Low et accepter le renvoi extrajudiciaire d’un exilé chinois vivant aux États-Unis » ?
Les procureurs John Keller, Sean Mulryne et Nicole Lockhart accusent Pras de « complot en vue de frauder le gouvernement des États-Unis, de falsification de témoins, de fraude bancaire et de non-enregistrement en tant qu’agent de la Chine ». Ils affirment que Pras faisait partie d’un plan de recrutement pour que des personnes assistent à un dîner de collecte de fonds de Barack Obama lors de sa campagne présidentielle de 2012 et qu’elles seraient remboursées d’une somme forfaitaire importante à l’aide de ressources étrangères. Il aurait également fait partie d’une campagne de lobbying secrète pour aider Low à s’appuyer sur la justice américaine et les responsables de la Maison Blanche lorsque son stratagème de fraude s’est effondré – et pour aider le gouvernement chinois à « assurer le retour » de l’agitateur, Miles Guo, qui vivait aux États-Unis. Et d’avoir aussi noué des liens étroits avec l’ancien conseiller de Trump, Steve Bannon.
Lors d’une interview dans le magazine Rolling Stone, Pras a déclaré : « Quel avantage aurais-je à essayer d’enfreindre les lois ? Cela ne vaut pas la peine pour moi. Je suis comme un paria maintenant […] Les choses que je pensais importantes ne sont plus importantes pour moi. J’ai un vrai but dans la vie maintenant.… Personne n’aura une vie parfaite.«
Les avocats de la défense de Pras, David Kenner et Charles Haskell, ont déclaré à la cour : « L’accusé continue de nier qu’il agissait en tant qu’agent pour la Chine et nie avoir délibérément et sciemment agi en tant qu’agent secret sous la direction et le contrôle de la Chine lorsqu’il a approché le FBI ».
Guo a été arrêté au début du mois pour avoir soi-disant orchestré une fraude financière distincte. On estime que le ministère de la Justice pourrait appeler plus de 30 témoins, dont Leonardo DiCaprio et l’ex-maire de New York, Rudy Giuliani.
Le procès de Pras devrait se dérouler pendant le mois d’avril. S’il est reconnu coupable, il encourt jusqu’à 22 ans de prison.
Source : Vibe
La série documentaire "En haut de l'affiche" rend hommage à la résilience face aux obstacles… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=lwH9f1jmkBc La 97e cérémonie des Oscars a livré ses secrets et c'est en grandes pompes… Read More
Nommée à trois reprises aux Grammys, Angie Stone a formé dans les 70's, Sequence, le… Read More
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More