C’est une annonce exclusive Deadline. La double nominée aux Oscars Mary J. Blige (Mudbound) devrait jouer aux côtés de Jay Will de Tulsa King dans le prochain drame Rob Peace dont elle assurera aussi la production exécutive à travers sa boîte de prod Blue Butterfly. Le film, actuellement en production, sera réalisé par Chiwetel Ejiofor.
Basé sur la biographie à succès de Jeff Hobbs, The Short and Tragic Life of Robert Peace: A Brilliant Young Man Who Left Newark for the Ivy League (La vie courte et tragique de Robert Peace : Un jeune homme brillant qui a quitté Newark pour l’Ivy League), le film suit un jeune homme afro-américain qui a grandi dans un quartier criminel de Newark, NY qui se retrouve plus tard diplômé de Yale avec des diplômes en biophysique moléculaire et en biochimie obtenus grâce à une bourse. Robert Peace a mené une double vie dans le monde du milieu universitaire et en tant que chercheur de laboratoire sur le cancer et les maladies infectieuses, tout en gagnant de l’argent grâce à la vente de marijuana. Il a été tué dans une fusillade liée à la drogue en 2011.
Côté production, Mary J. Blige a un accord avec Lionsgate et BET. En 2021, elle a travaillé avec Amazon, aux côtés de la cinéaste oscarisée Vanessa Roth, sur son documentaire My Life de Mary J. Blige, /span> célébrant le 25e anniversaire de son célèbre album My Life.
Côté actrice, son interprétation acclamée dans Mudbound lui a valu une nomination aux Golden Globes et aux Screen Actors Guild Awards (SAG). Mudbound raconte l’épopée de deux familles, l’une noire, l’autre blanche, qui vivent côte à côte dans l’Amérique rurale pendant l’ère de la ségrégation raciale.
Blige a également joué aux côtés de Jennifer Hudson dans le biopic d’Aretha Franklin Respect et est toujours à l’affiche de la saison 3 dePower Book II: Ghost.
Chiwetel Ejiofor, scénariste et réalisateur du Garçon qui dompta le vent (2019) et que l’on a vu dans Inside Man : l’homme de l’intérieur (2006) de Spike Lee et dernièrement dans Spider-Man: No Way Home (2021) de Jon Watts et Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022) de Sam Raimi a eu sa consécration avec le drame historique Twelve Years a Slave, du réalisateur britannique Steve McQueen. Son interprétation lui a valu de multiples nominations et récompenses : le British Academy Film Award du meilleur acteur et une première nomination à l’Oscar du meilleur acteur.
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More
Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More
Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More