« Pour le monde, il était un activiste, un acteur et une star du football. Pour notre famille, il était un mari, un père et un grand-père aimant et merveilleux. Nos cœurs sont brisés… », a écrit sa veuve sur le post Instagram.
Jim Brown était considéré à son époque comme l’un des plus grands joueurs de football et a fait partie des Browns de Cleveland de 1957 à 1965. Malgré une carrière fulgurante, il avait pris sa retraite à 30 ans, en pleine gloire.
Selon ESPN, Brown a été « un choix de première ronde en 1957 et a mené la ligue pendant huit des neuf années où il a joué. Il a été nommé Pro Bowler chaque année où il était un joueur actif, a mené les Browns au championnat à trois reprises et les a aidés avec le Super Bowl en 1964. Il a également été nommé MVP à trois reprises. »
En 2002, Sporting News a nommé Brown le plus grand joueur de football de tous les temps. En 2020, il a été sélectionné dans l’équipe de tous les temps de la NFL 100 et classé n ° 1 joueur de tous les temps sur la liste College Football 150.
L’un des premiers acteurs populaires de sa génération, il tournait The Dirty Dozen pendant l’intersaison de 1966 et Art Modell, alors propriétaire de Brown, a menacé de le suspendre sans salaire s’il ne se présentait pas au camp d’entraînement à temps. Il avait alors décidé de prendre sa retraite pour se concentrer sur sa carrière d’acteur et son activisme. En 1970, il remporte un NAACP Image Award du meilleur acteur dans un film pour son rôle dans El Condor. Il est apparu dans plusieurs films dont Draft Da , Living Single, Any Given Sunday, Mars Attacks!.
En 1988, il crée le programme Amer-I-Can comme moyen de transformer les membres de gangs, « de destructeurs en membres productifs de la société ». Il s’est également engagé pour que les athlètes modernes s’impliquent davantage dans la communauté noire.
Malgré cette casquette d’activiste, il a malheureusement été impliqué dans plusieurs accusations de violence. Il a été jugé pour voies de fait et coups et blessures en 1965 et acquitté pour une autre accusation du genre en 1969. En 1985, il a été accusé de viol, coups et blessures sexuels et voies de fait, mais les charges ont ensuite été abandonnées. En 1986, il a été arrêté pour avoir prétendument battu sa fiancée et a été reconnu coupable d’avoir détruit la voiture de sa femme en 1999.
Source : Vibe
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More
Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More
Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More