Categories: CinémaCultureNews

LeBron James et Drake s’associent pour le doc « Black Ice » sur les joueurs de hockey noirs

La Rédaction.

LeBron James s’associe via sa SpringHill Company à son ami Drake et son DreamCrew Entertainment, basé à Toronto, pour un documentaire intitulé « Black Ice », qui raconte «l’histoire, l’influence et les dimensions raciales des joueurs noirs sur la glace». En 2018, Willie O’Ree, le premier joueur noir de la Ligue nationale de hockey, a été intronisé près de six décennies après avoir franchi la barrière des couleurs dans ce sport roi au Canada.

Une reconnaissance tardive

Selon Deadline, qui a révélé l’affaire, Black Ice s’étendra de la création de la Ligue de hockey colorée des Maritimes à la LNH d’aujourd’hui. Bell Média, un conglomérat dont le siège social est à Toronto, diffusera Black Ice exclusivement au Canada via les plateformes TSN, Crave et CTV, tandis que la distribution aux États-Unis est toujours en discussion.

Le long métrage, actuellement en production raconte «l’histoire, l’influence et les dimensions raciales des joueurs noirs sur la glace». 

Hubert Davis, dont les crédits incluent Hardwood, nominé aux Oscars et aux Emmy Awards, ainsi que des films comme Giants of Africa , réalisateur de Black Ice a communiqué« J’ai été non seulement surpris mais inspiré d’apprendre les histoires des pionniers noirs du hockey souvent négligés et méconnus », a-t-il  expliqué. « Je pense qu’il est plus important que jamais pour toutes les générations, en particulier les jeunes de couleur, de comprendre et de voir les divers visages qui ont contribué et façonné l’un des tissus essentiels de notre pays. »

Au cours des dernières années, la LNH et ses joueurs de hockey noirs ont finalement commencé à se voir, et ces derniers ont commencé à recevoir une reconnaissance attendue depuis longtemps pour leur contribution au sport. En 2018, Willie O’Ree, le premier joueur noir de la Ligue nationale de hockey, a été intronisé au Temple de la renommée du hockey près de six décennies après avoir franchi la barrière des couleurs. Un an après son intronisation, un documentaire intitulé Willie qui mettait en lumière son parcours de pionnier a été publié.

LeBron James dans Space Jam

La SpringHill Company, fondée par LeBron James et Carter, a récemment intensifié son activité de production, avec des accords de sortie pour la télévision et le cinéma chez Disney et Universal, respectivement. Sa sortie la plus récente est ce mois-ci Space Jam: A New Legacy , qui met en vedette James. La société a récemment eu des entretiens avec des investisseurs intéressés à prendre une participation valorisant la société dans une fourchette de 750 millions de dollars.

La Rédaction

Recent Posts

Jay-Z et Fela seront intronisés au Grammy Hall of Fame

"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More

6 jours ago

Netflix annule la diffusion du documentaire controversé sur Prince

Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More

2 semaines ago

Kanye West déclare avoir été diagnostiqué autiste

https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More

2 semaines ago

Beyoncé, victime du succès de « Cowboy Carter » et de sa victoire historique aux Grammys

L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More

2 semaines ago

Irv Gotti, fondateur duMurder Inc. est mort

Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More

3 semaines ago

Tems sacrée Meilleure performance Afrique aux Grammy Awards 2025

Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More

3 semaines ago