Le rappeur Drakeo the Ruler est mort, poignardé lors d’un festival

Programmé ce samedi lors du festival Once Upon a Time in LA, aux côtés de  Snoop Dogg, Ice Cube et 50 Cent, le rappeur Darrell Caldwell alias Drakeo the Ruler qui venait de sortir son dernier album « So Cold I Do Em 2 », a été poignardé dans les coulisses à la suite d’une altercation. Il avait 28 ans.

Le tweet de Snoop Doggy Doog

L’altercation a été signalée à 20h40 ce samedi, a indiqué le Los Angeles Times, citant un responsable du département des pompiers de la ville. Une personne, dont l’identité n’avait pas été dévoilée dans un premier temps, a été transportée à l’hôpital dans un état critique. Ultérieurement, il a été annoncé qu’il s’agissait de Darrell Caldwell, qui est décédé des suites de ses blessures. Snoop, présent dans les coulisses lors du drame a tweeté sa tristesse et prôné la paix dans le hip-hop.

« Je suis attristé par les événements qui se sont déroulés hier soir au festival Once Upon a Time in LA. Je présente mes condoléances à la famille et aux proches de Drakeo the Ruler.
Je ne suis pas du tout négatif et en tant que l’un des nombreux artistes, j’étais là pour répandre des ondes positives dans ma ville de LA. Hier soir, j’étais dans ma loge quand j’ai été informé de l’incident et j’ai choisi de quitter immédiatement le site du festival.
Mes prières vont à tous ceux qui ont été affectés par cette tragédie. Prenez soin de vous, aimez-vous les uns les autres et soyez en sécurité. JE PRIE POUR LA PAIX DANS LE HIP-HOP. »

Une succession de condamnations

Arrêté en 2017 pour possession d’armes et en 2018 pour meurtre en lien avec la mort par balles d’un homme de 24 ans, Drakeo avait purgé plusieurs années de prison.

Il est acquitté en 2019, mais est de nouveau inculpé pour association à des gangs criminels. Il avait accepté un accord avec la justice et avait été libéré de prison en 2020. En prison, il avait sorti l’album Thank You for Using GTL, en référence à la compagnie qui contrôle les services téléphoniques dans les prisons qu’il avait utilisé pour enregistrer les paroles de ses chansons.

C’est en 2015 que le rappeur a officiellement fait son entrée dans le hip-hop.

La Rédaction

Recent Posts

Apple TV+ célèbre l’excellence noire à Hollywood dans une série documentaire

La série documentaire "En haut de l'affiche" rend hommage à la résilience face aux obstacles… Read More

7 jours ago

Zoe Saldaña et Paul Tazewell triomphent aux Oscars

https://www.youtube.com/watch?v=lwH9f1jmkBc La 97e cérémonie des Oscars a livré ses secrets et c'est en grandes pompes… Read More

1 mois ago

Mort de la chanteuse Neo Soul Angie Stone à 63 ans

Nommée à trois reprises aux Grammys, Angie Stone a formé dans les 70's, Sequence, le… Read More

1 mois ago

Jay-Z et Fela seront intronisés au Grammy Hall of Fame

"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More

2 mois ago

Netflix annule la diffusion du documentaire controversé sur Prince

Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More

2 mois ago

Kanye West déclare avoir été diagnostiqué autiste

https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More

2 mois ago