Prévue pour trois jours ce festival inédit réunira le plus grand rassemblement virtuel de la communauté artistique noire du monde entier, avec une programmation de premier plan mettant en vedette le « who’s who » de la musique, de la télévision, du militantisme. Vous pouvez suivre cet événement en direct en vous inscrivant sur PLANETAFROPUNK.com. Une expérience virtuelle entièrement gratuite, les festivaliers auront l’occasion de faire des dons à plusieurs organisations caritatives, notamment Black Futures Lab, Color of Change, Movement for Black Lives, Equal Justice Initiative, Fair Count et The Bail Project.
Pour la première fois en 15 ans d’existence, le rappeur Common de Chicago, lauréat d’un Oscar et d’un Grammy Award, se produira aux côtés d’Ari Lennox, Tiwa Savage, Masego, Smino et Moses Sumney, Mayra Andrade, Dua Saleh, le groupe de musique de genre ASIATICA, Le groupe expérimental de Caroline du Nord BLACK HAÜS, le rappeur kenyan MC Yallah, affilié à Nyege Nyege, et les punks rockers de Soweto TCYIF, aux côtés des groupes déjà annoncés Ari Lennox, Tiwa Savage, Moses Sumney et Smino, pour n’en citer que quelques-uns. L’explosion culturelle, dont le thème est « PLANET AFROPUNK : PASSÉ, PRÉSENT ET FUTUR EST NOIR », sera co-animée par l’actrice et ambassadrice du HCR Nomzamo Mbatha, la talentueuse Loo Nascimento originaire du Brésil et OG AFROPUNK fam Gitoo.
Suite aux événements de cette année, PLANET AFROPUNK a été conçu pour encourager l’interaction, l’activisme et le débat en direct sur la justice raciale. Des espaces ont été aménagés pour aborder tout ce qui est en lien avec la politique, la justice sociale, la méditation et l’autogestion de la santé des Noirs, ainsi que les tendances culturelles qui émanent de la communauté noire. Le festival de cette année ayant lieu dix jours seulement avant l’élection présidentielle de 2020 aux États-Unis, l’objectif de ces débats sera de donner un élan à l’engagement communautaire, de trouver des solutions collectives aux problèmes qui touchent la communauté noire et, surtout, d’encourager la communauté AFROPUNK à voter.
L’expérience comprendra également une liste d’orateurs de premier plan, dont l’acteur et militant Jesse Williams, l’activiste Tamika D. Mallory, la comédienne et actrice Amanda Seales, le musicien Robert Glasper, l’auteur-compositeur-interprète et mannequin Dawn Richard et bien d’autres encore. Les organisateurs ont déclaré :
« Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de la résilience et de la créativité de notre communauté pour maintenir notre culture vivante et prospère. En créant PLANET AFROPUNK, nous avons conçu un espace sûr pour que notre communauté puisse célébrer et inspirer, pleurer et crier, et se guérir et se motiver mutuellement. L’approche d’AFROPUNK en matière d’activisme et de lutte contre l’oppression a toujours été de célébrer la musique, l’art et la culture des Noirs – et, en fin de compte, la joie des Noirs. La communauté AFROPUNK est mondiale, et nous avons construit cette planète pour qu’elle soit en parfaite harmonie. Partout dans le monde, nous nous connectons dans la similitude et dans la différence pour découvrir la joie de notre noirceur, mais aussi celle des artistes et des auteurs visuels et musicaux. Et c’est ce que permet AFROPUNK ».
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More
Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More
Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More