Categories: CinémaCultureNews

Jussie Smollett caste Ledisi pour « B-Boy Blues », son premier film en tant que réalisateur

L’acteur qui incarnait #JamalLyon dans #Empire commence une carrière de réalisateur

La Rédaction

‘B-Boy Blues’, le premier film de #JussieSmollett (Jamal Lyon d’#Empire), en tant que réalisateur, actuellement en tournage à New York est adapté du roman de James Earl Hardy sur la communauté noire LGBTQ+. Pour compléter la distribution, l’acteur d’#Empire fait appel à la chanteuse R&B et jazz #Ledisi (Mahalia Jackson dans #Selma et Patti Labelle dans #American Soul).

Un retour en grâce ?

Jussie Smollett, Jamal Lyon d’Empire, semble avoir tourné la page de l’affaire de l’agression qu’il avait prétendument simulé pour se faire de la publicité. En effet, en janvier 2019, l’acteur d’Empire avait déclaré à la police avoir été victime d’insultes et d’agression raciste et homophobe pendant laquelle les dits agresseurs lui auraient versé de l’eau de javel dessus. Il avait alors été accusé d’avoir inventé cette histoire et a finalement conclu un accord avec le procureur pour abandon des charges contre une peine de travaux d’intérêt général. Aujourd’hui, il revient en tant que réalisateur pour son premier film Le blues du B-Boy, dont il boucle la distribution.

Focus sur la communauté gay afro-américaine

Actuellement en tournage à New York, B-Boy Blues, le film basé sur Same Gender Loving (Un amour du même genre), le roman de James Earl Hardy de 1994 sur la communauté noire LGBTQ+, fait ainsi appel à la chanteuse et actrice Ledisi Anibade Young (Selma) – 9e et dernier album, The Wild Card est sorti en août 2020 – Timothy Richardson (David Makes Man), Thomas Mackie et Brandee Evans (P-Valley), nominés aux Grammy Awards.

James Earl Hardy, 54 ans, dramaturge et romancier new-yorkais, est considéré comme le premier journaliste, notamment à Entertainment Weekly où il officiait en tant que chroniqueur musical,  à dépeindre un sujet tablou : des histoires d’amour entre personnes du même sexe au sein de la communauté hip-hop. B-Boy Blues, une série composée de six romans et d’une nouvelle, est son oeuvre la plus connue.

Selon Deadline, le film écrit par Smollett et Hardy, explore l’amour et la vie d’un éditeur de magazine de classe moyenne et politiquement engagé, Mitchell Crawford (Richardson), et d’un messager à vélo à col roulé, Raheim (Mackie), né et élevé à Harlem. Ledisi sera la mère de Crawford, Ann Walker, tandis qu’Evans est l’assistante de Mitchell, Michi.

La Rédaction

Recent Posts

Jay-Z et Fela seront intronisés au Grammy Hall of Fame

"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More

5 jours ago

Netflix annule la diffusion du documentaire controversé sur Prince

Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More

2 semaines ago

Kanye West déclare avoir été diagnostiqué autiste

https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More

2 semaines ago

Beyoncé, victime du succès de « Cowboy Carter » et de sa victoire historique aux Grammys

L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More

2 semaines ago

Irv Gotti, fondateur duMurder Inc. est mort

Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More

3 semaines ago

Tems sacrée Meilleure performance Afrique aux Grammy Awards 2025

Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More

3 semaines ago