Au cœur d’une bataille familiale pour son héritage, la famille de l’acteur a indiqué ce 1ᵉʳ octobre sa mort, survenue en août dernier. Sa fille, protagoniste de cette bataille, a indiqué avoir appris la mort de son père à travers les médias. « Les mots me manquent… Notre famille a reçu la nouvelle déchirante que mon père, John Amos Jr, a effectué une transition le 21 août. Nous sommes dévastés et nous nous posons de nombreuses questions sur la façon dont cela s’est produit il y a 45 jours, après l’avoir appris par les médias, comme beaucoup d’entre vous », a-t-elle déclaré dans un post Instagram. « Pourtant, il y a un semblant de paix dans le fait de savoir que mon père est enfin libre », a-t-elle conclu.
Dans un article de novembre 2023, The Hollywood Reporter faisait état d’une bataille entre les enfants de l’acteur. Le frère, KC, et la sœur, Shannon, se battaient pour les soins de leur père et son héritage. Shannon Amos accusant publiquement son frère KC de maltraitance envers les personnes âgées, une affirmation qu’il a niée. KC, qui a développé un documentaire sur son père intitulé America’s Dad, a déclaré au journal que sa sœur « s’était engagée dans une croisade baroque de diffamation dans l’espoir de le faire paraître inapte ».
Connu pour ses seconds rôles dans les films Un prince à New York 1 et 2, Die Hard 2, c’est sa performance dans le rôle de Kunta Kinté de Roots (Racines) d’Halex haley qui aura marqué toute une génération. Roots, c’est l’histoire de la lignée d’Alex haley incarnée par le premier esclave de sa famille, Kunta Kinté, retracée dans son livre éponyme.
Kunta, rebaptisé Toby par son propriétaire, a été enlevé de sa gambie natale et de son histoire qu’il a tenu à transmettre à sa descendance. Esclave qui refuse sa condition, Kunta qui refuse de répondre au nom de Toby, pour lequel il a été fouetté, a essayé à quatre reprises de s’échapper. On lui coupera finalement une partie du pied pour le soumettre. C’est cette saga et ce personnage historique que John Amos a réussi à incarner.
Né en 1939 à Newark dans le New Jersey, John Amos est diplômé en sociologi de l’Université du Colorado. Ancien footballeur américain, il a commencé sa carrière à la télévision et au cinéma en 1977 dans Point limite zéro (Vanishing Point) de Richard C. Sarafian : Super Soul’s engineer et Sweet Sweetback’s Baadasssss Song de Melvin Van Peebles.
La série documentaire "En haut de l'affiche" rend hommage à la résilience face aux obstacles… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=lwH9f1jmkBc La 97e cérémonie des Oscars a livré ses secrets et c'est en grandes pompes… Read More
Nommée à trois reprises aux Grammys, Angie Stone a formé dans les 70's, Sequence, le… Read More
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More