Jay-Z et Will Smith investissent dans une start-up de location pour les Américains à faible revenu

La Rédaction.

 

Jay-Z et Will Smith ont pour objectif de rendre l’accession à la propriété accessible à tous. Les deux ont utilisé leur richesse pour investir dans une start-up qui aide les acheteurs à faible revenu dans leur rêve d’accéder à la propriété. L’entreprise Landis aide les locataires à se constituer un crédit jusqu’à ce qu’ils puissent acheter.

 

 

50% de Blancs sont en moyenne plus susceptibles de posséder une maison que les personnes d’autres races.

Bloomberg  rapporte qu’un groupe d’investisseurs, dont Roc Nation de Jay-Z et Dreamers VC de Will Smith, avait levé 165 millions de dollars pour la startup Landis.

« L’inclusion financière est vraiment importante pour nous », a déclaré Cyril Berdugo, co-fondateur de Landis. « Un aspect de Landis dont nous sommes très fiers est la création de richesse pour les Américains à faible revenu. »

Il a ajouté : « Nous gagnons de l’argent lorsque notre client rachète la maison », a déclaré Berdugo. « Si nous perdons de l’argent sur la table, c’est notre problème. »

En février, les statistiques de Policy Advice, un guichet unique en matière d’assurance a noté que deux tiers de la population américaine pouvaient accéder à la propriété et seulement un tiers en ce qui concerne les Américains de moins de 34 ans. Les données ont également révélé que les Blancs, en moyenne, sont 50%. plus susceptibles de posséder une maison que les personnes d’autres races.

Selon le site officiel de Landis , les candidats  peuvent postuler et être préqualifiés pour leur « maison de rêve ». En collaboration avec des agents, l’entreprise achète ensuite la résidence et permet à l’acheteur potentiel de louer pendant deux ans tout en créant un crédit et en garantissant un acompte. À terme, les locataires peuvent racheter la maison à un prix prédéterminé. La société, basée à New York, est également présente dans le Kentucky, l’Alabama et la Caroline du Sud.

« Nous sommes très fiers d’annoncer que Landis a levé une série A de 165 millions de dollars, dirigée par Sequoia Capital », a déclaré Landis sur le compte Instagram de la société. « L’accession à la propriété est l’un des aspects les plus fondamentaux de la stabilité financière, et nous nous efforçons d’en faire une réalité pour les Américains. Si vous êtes locataire en Amérique et rêvez de devenir propriétaire, nous voulons vous aider ! »

Selon le rapport, les 165 millions de dollars, qui comprennent la dette et les capitaux propres, peuvent être consacrés à l’achat d’au moins 1 000 logements.

 

Source : Vibe

La Rédaction

Recent Posts

Jay-Z et Fela seront intronisés au Grammy Hall of Fame

"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More

5 jours ago

Netflix annule la diffusion du documentaire controversé sur Prince

Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More

2 semaines ago

Kanye West déclare avoir été diagnostiqué autiste

https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More

2 semaines ago

Beyoncé, victime du succès de « Cowboy Carter » et de sa victoire historique aux Grammys

L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More

2 semaines ago

Irv Gotti, fondateur duMurder Inc. est mort

Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More

3 semaines ago

Tems sacrée Meilleure performance Afrique aux Grammy Awards 2025

Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More

3 semaines ago