Categories: CinémaCultureNews

James Earl Jones a révélé avoir touché 7 000 $ pour la voix de Dark Vador dans « Star Wars : Un nouvel espoir »

James Earl Jones a déclaré qu’il pensait que le chèque de 7 000 $ pour la voix de Dark Vador était « une bonne somme d’argent ».

Dans une archive vidéo du American Film Institute, James Earl Jones (1910-2006) – la voix sur l’hommage au cimetière de Malcolm X de Spike Lee – révèle qu’il a touché 7000 $ pour interpréter la voix de Dark Vador de la part du réalisateur de « Star Wars », George Lucas.

Une voix d’outre-tombe pour Dark Vador

C’est l’acteur David Prowse – décédé en 2020 à 85 ans – qui portait le célèbre costume de Dark Vador dans « Star Wars : un nouvel espoir » en 1977, mais George Lucas n’envisageait pas sa voix naturelle pour le personnage devenu culte.

« George voulait, pardonnez l’expression, une voix sombre », a expliqué Jones. « Alors il a engagé un gars né dans le Mississippi, élevé dans le Michigan, qui bégaie. Et c’est la voix. C’est moi. »

Jones ne s’est pas plaint du salaire dans l’interview. En fait, il était emballé par les quatre chiffres. « J’ai eu de la chance, de tous ces soi-disant handicaps, pour un travail qui payait 7 000 $ ! Je pensais que c’était une bonne somme pour être une voix dans un film !« , a déclaré James Eral Jones dans son interview à l’AFI.

Jones a également déclaré que lui et Lucas n’étaient pas d’accord sur la façon dont Dark Vador devrait sonner dans la suite du film, L’Empire contre-attaque. Il voulait changer les choses et rendre la voix de Vador « subtile » et « plus orientée psychologiquement » derrière le masque, « mais Lucas l’a vu différemment », selon l’acteur décédé en 2006 à 96 ans.

« Lucas lui a dit : « Nous ne savons pas ce que nous avons bien fait, alors essayons simplement ce que nous avons fait… Ce que nous découvrons, c’est que vous devez garder sa voix sur une bande d’inflexion très étroite parce qu’il n’est pas humain, vraiment », se souvient Jones à propos de leur discussion.

Jones est revenu dans la franchise des décennies plus tard pour prêter à nouveau sa voix à « Star Wars: Rogue One ».

Source : NY Post

La Rédaction

Recent Posts

Apple TV+ célèbre l’excellence noire à Hollywood dans une série documentaire

La série documentaire "En haut de l'affiche" rend hommage à la résilience face aux obstacles… Read More

4 semaines ago

Zoe Saldaña et Paul Tazewell triomphent aux Oscars

https://www.youtube.com/watch?v=lwH9f1jmkBc La 97e cérémonie des Oscars a livré ses secrets et c'est en grandes pompes… Read More

2 mois ago

Mort de la chanteuse Neo Soul Angie Stone à 63 ans

Nommée à trois reprises aux Grammys, Angie Stone a formé dans les 70's, Sequence, le… Read More

2 mois ago

Jay-Z et Fela seront intronisés au Grammy Hall of Fame

"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More

2 mois ago

Netflix annule la diffusion du documentaire controversé sur Prince

Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More

3 mois ago

Kanye West déclare avoir été diagnostiqué autiste

https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More

3 mois ago