Le lauréat du Golden Globe et vedette de Mandela: Long Walk to Freedom, d’origine sierra-léonaise et ghanéenne, s’associe à Mo Abudu pour « développer les talents émergents d’Afrique par le biais de leurs sociétés de production respectives, Green Door Pictures et EbonyLife Media », dans un communiqué paru le 16 mars, rapporté par CNN.
Le partenariat signé veut « armer les étudiants de la société de production EbonyLife Creative Academy de Lagos, de compétences et de l’expérience dont ils ont besoin pour s’épanouir dans une industrie compétitive, et produire une liste de films et d’émissions de télévision africains authentiques pour le marché mondial. »
« J’ai toujours été passionné par l’utilisation de ma plateforme pour avoir un impact positif », a déclaré Idris Elba dans un communiqué. « En nous associant à Mo, notre but est d’offrir une éducation industrielle gratuite de classe mondiale à la prochaine génération de conteurs et à mettre leurs voix authentiques au premier plan. »
En 2020, l’acteur avait signé une tribune dans le journal britannique Times, dans lequel il écrivait que « lorsque les choses deviennent difficiles, la diversité en souffre souvent » et « nous avons le devoir de développer de nouveaux talents ».
C’est cette ambition qu’il met ainsi à l’œuvre avec ce partenariat.
Grâce à sa société de production EbonyLife Media, Mo Abudu a produit des émissions de télévision originales et des films à succès de Nollywood tels que Fifty et The Wedding Party ou encore Blood Sisters. En 2020, elle signe un contrat multi-titres avec le géant du streaming Netflix pour créer deux séries originales et plusieurs films dont Castle & Castle et L’écuyer du roi, tiré du livre de Wole Soyinka, Prix Nobel de littérature, actuellement disponibles sur la plateforme. EbonyLife a par ailleurs, des partenariats, avec Sony Pictures Television, BBC, Lionsgate et Starz.
Dans une interview à CNN, Abudu a déclaré qu’Elba l’avait approchée pour répliquer le modèle EbonyLife Creative Academy à travers le continent après avoir vu l’impact de l’école originale de Lagos, et la stratégie à long terme du couple est de déployer 10 à 15 autres académies au cours des cinq prochaines années.
« Nous faisons quelque chose que nous n’avons fait avec aucun de nos autres partenaires, qui se concentre sur le renforcement des capacités à travers le continent », a-t-elle déclaré. « Si nous voulons nous assurer que nous pouvons être compétitifs à l’échelle mondiale, nous devons nous assurer que nos cinéastes prometteurs possèdent ces compétences. »
Lancé en 2021, EbonyLife Creative Academy propose, chaque année, un mentorat et une formation à la production gratuite dans l’industrie du cinéma et de la télévision à 480 étudiants.
Source : CNN
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More
Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More
Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More