blacknews.fr

Diddy et Swizz Beatz soutiennent Kanye West dans son combat contre Adidas

Kanye West, en contrat avec Adidas jusqu’en 2026 pour ses créations, reproche à la marque de l’avoir exclu des réunions concernant ses produits et de voler ses créations. De plus, l’auteur de Donda accuse l’équipementier d’avoir fait un « Yeezy Day » sans son approbation. Dans ce combat, il a reçu le soutien de P. Diddy et du rappeur et producteur Swizz Beatz.

P. Diddy menace de boycotter Adidas

Dans à la querelle qui oppose depuis quelques mois Ye à Adidas et Gap, P. Diddy, 52 ans, et le rappeur/producteur Swizz Beatz – accessoirement compagnon d’Alicia Keys -, 43 ans, se sont tournés vers leurs plateformes de médias sociaux pour montrer leur soutien à Kaynie.

L’auteur de Donda, 45 ans, a ouvert les hostilités via les réseaux sociaux contre Adidas et Gap – deux sociétés avec lesquelles il avait précédemment signé des accords pour sa marque Yeezy – les accusant de l’avoir exclu des réunions concernant ses produits et de voler ses créations.

Dans une capture d’écran de message texte publiée séparément sur les comptes Instagram de Diddy et de West, Diddy a déclaré à l’artiste de « Gold Digger » , « s’il vous plaît, pouvez [sic] m’envoyer quelque chose que je pourrais publier pour vous soutenir ! » Je ne porterai plus jamais d’Adidas pour le reste de ma vie s’ils ne vous donnent pas raison !!!!”

« Depuis l’époque de Run-DMC, @Adidas a toujours utilisé le hip-hop pour construire sa marque et gagner des milliards sur notre culture. MAIS NOUS SOMMES PLUS QUE DE SIMPLES CONSOMMATEURS MAINTENANT, NOUS SOMMES LES PROPRIÉTAIRES. @KanyeWest et YEEZY sont la raison pour laquelle Adidas est pertinent pour la culture. NOUS CONNAISSONS NOTRE VALEUR ! J’arrête de porter des produits Adidas jusqu’à ce qu’ils fassent ce droit ! !! Nous devons nous soutenir les uns les autres ! Tout le monde republie ça s’il vous plaît !« , a déclaré Diddy dans un post Instagram

Swizz Beatz prévient que ce qui arrive à Kanye pourrait arriver à tous

Le producteur et rappeur Swizz Beatz est sorti de sa réserve pour soutenir Ye dans un post.

« D’habitude, je m’occupe de mes affaires, mais là, c’est complètement faux ! Si nous les laissons faire cela à @kanyewest, cela nous arrivera aussi ! », prévient-il. « Cet homme a créé cette innovation révolutionnaire et il doit être respecté en tant que créatif ! YE demande seulement à ce que son travail soit respecté et non volé, ce n’est pas fou pour moi ! Nous n’achetons pas ces ! !!!!!!!!!!! @adidas tu es supposé être original, fais ce qu’il faut s’il te plait ! !!« , a-t-il conclu.

Ye accuse Adidas de présenter des copies de sa création

En juin, Ye est revenu sur son compte pour la première fois depuis des semaines pour publier une image des nouvelles diapositives Adilette 22 des Three Stripes, accusant la société de « copie flagrante ». La version mise à jour de la diapositive, signature de la marque, présente une refonte qui, selon Adidas, s’inspire de « la topographie 3D et des expéditions humaines vers Mars ». La diapositive a un moule d’impression 3D déformé et a été prévisualisée dans une variété de tons de terre. Il est similaire à celui du Yeezy Slide de la propre ligne Adidas de West et est apparemment trop proche pour le confort de Kanye, qui a appelé le PDG d’Adidas Kasper Rørsted à propos de la nouvelle version.

claquettes_Yezzy

« Pour Kasper, je ne défends plus cette copie flagrante », a écrit West. « À toute la culture des baskets… C’est pour tous ceux qui veulent s’exprimer, mais sentent qu’ils ne peuvent pas faire perdre leur contrat ou être traités de fous… Ces chaussures représentent le manque de respect que les gens au pouvoir ont pour le talent.”

Selon le site Complex, La plainte de West ne serait peut-être pas sans fondement. Alors qu’il est courant dans l’industrie des baskets que les marques publient des variantes dérivées de leurs propres modèles populaires, Adidas a abandonné les chaussures adjacentes à Yeezy depuis les débuts de la ligne. Des baskets comme la Tubular Invader et la Tubular Shadow rappelaient respectivement la Yeezy Boost 750 et la Yeezy Boost 350, et les nouvelles chaussures en mousse Adidas ont établi des comparaisons avec la Yeezy Foam Runner. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci