L’accord, annoncé mercredi (9 septembre), comprend tout le catalogue de David, y compris son premier album Born to Do It, en tête des ventes d’albums en Grande-Bretagne, et un futur accord prévoit déjà que ses prochaines réalisations seront également gérées par l’éditeur indépendant.
Au Royaune-Uni, Craig David a hissé 23 singles classés dans le top 40 britannique, dont deux n°1 (« Fill Me In » et « 7 Days »), et deux albums n°1. Aux États-Unis, David s’est classé à deux reprises dans le Top 40 du Billboard 200 et a réussi à hisser trois titres au Billboard Hot 100, dont un n° 10 avec « 7 Days », le meilleur album de sa carrière. Ses deux premiers albums Born To Do It et 7 Days réunissent à eux seuls pêle-mêle toutes les récompenses possibles – Brit, MTV, BET, Ivor Novello et Mobo Awards dans la perfide Albion : Meilleur artiste R&B, Meilleur nouvel artiste, Meilleure vidéo et chanson contemporaine… et un Grammy du Meilleur chanteur solo britannique pour « Fill Me In »…
« Après 20 ans d’activité en tant qu’interprète et auteur de chansons, c’est un nouveau départ », déclare David dans un communiqué. Josh Gruss, fondateur et PDG de Round Hill Music, Robin Godfrey-Cass, directeur général, et l’équipe de Round Hill Music « sont évidemment de vrais fans de musique ainsi que des éditeurs de musique talentueux et reconnus – je ne pourrais pas être plus heureux que ma musique ait trouvé un nouveau foyer chez eux ».
Commentant le nouvel accord, Godfrey-Cass déclare que David est « très franchement, un trésor national et nous sommes fiers d’être les gardiens mondiaux de sa musique ». Toute l’équipe de Round Hill Music et moi-même sommes enthousiasmés par les projets d’avenir de Craig et sommes impatients d’ajouter notre passion et notre expertise à son équipe déjà brillante. Craig est un vrai professionnel et l’un des êtres humains les plus dévoués, les plus talentueux et les plus gentils qui soient ».
Fondé en 2010 par Gruss, Richard Rowe et Neil Gillis, Round Hill Music possède aujourd’hui les droits d’édition de plus de 100 000 chansons enregistrées par des artistes tels que les Beatles, les Rolling Stones, Frank Sinatra, Bruno Mars, Meatloaf et Ronnie James Dio, en plus des catalogues principaux de The Offspring, Triumph et Bush.
Fin 2017, Round Hill a ajouté à la famille les noms d’Elvis Presley, AC/DC, Bobby Darin, Billie Holiday et George Jones, ainsi que des partitions de Broadway pour Cabaret et Godspell, avec l’acquisition de Carlin Music. En 2018, la firme a renforcé ses activités de métal avec une participation importante dans le catalogue de Judas Priest.
Source : Billboard
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More
Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More
Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More