#Confinement. La rédaction vous recommande « Qui a tué Malcom X » ?

Le documentaire sur Netflix

La rédaction

 

Malcolm X a été tué le 2 février 1965 lors d’un meeting à Harlem. Il a reçu 21 balles. Trois personnes ont été condamnées à la prison à perpétuité en 1966. Le documentaire diffusé sur Netflix sème le doute sur l’identité des coupables. La série revient sur les circonstances de la mort de Malcom X et remet en cause l’enquête. Si bien que le procureur de New-York demande sa réouverture.

Trop de zones d’ombre

Le documentaire Netflix revient sur les déclarations de deux des condamnés qui n’ont eu de cesse d’affirmer qu’ils n’étaient pas présents sur les lieux au moment de l’assassinat de Malcolm X. Le troisième condamné, lui, reconnaît avoir pris part à l’assassinat et soutient l’innocence des deux autres hommes. La série documentaire Netflix Qui a tué Malcolm X ? en ligne depuis vendredi 7 février sur la plateforme, interroge sur l’enquête qui a été menée après l’assassinat de l’activiste et interroge également le bureau du procureur de Manhattan, à New York, aux États-Unis. Si bien que l’affaire va être réexaminée après la révélation de nouvelles informations. 

La réouverture de l’enquête

Cinquante-cinq ans après l’assassinat de Malcom X pour lequel les trois membres du groupe politico-religieux la Nation of Islam ont été condamnés, le documentaire sème le doute sur l’identité des coupables. À tel point que l’enquête est sur le point d’être rouverte, relatent les médias américains. Comme le rapporte CNN, le procureur Cyrus Vance est rentré en contact avec The Innoncence Project, une ONG qui vient en aide aux condamnés à tort. « Il a déterminé que le bureau du procureur du district entamerait un examen préliminaire de l’affaire », rapporte le porte-parole du bureau du procureur. Cet examen permettra au parquet de déterminer quelles « investigations supplémentaires pourraient être entamées ». 

 

 

admin

Recent Posts

Jay-Z et Fela seront intronisés au Grammy Hall of Fame

"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More

6 jours ago

Netflix annule la diffusion du documentaire controversé sur Prince

Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More

2 semaines ago

Kanye West déclare avoir été diagnostiqué autiste

https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More

2 semaines ago

Beyoncé, victime du succès de « Cowboy Carter » et de sa victoire historique aux Grammys

L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More

2 semaines ago

Irv Gotti, fondateur duMurder Inc. est mort

Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More

3 semaines ago

Tems sacrée Meilleure performance Afrique aux Grammy Awards 2025

Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More

3 semaines ago