Comme l’écrit Ebony, « l’association de la maison de couture européenne de luxe Balmain, dirigée par un créateur noir au sommet de son art, fait passer le statut d’icône de Beyoncé à un niveau supérieur. »
De l’aveu d’Oliver Rousteing, il avait répéré l’album Renaissance. « Je dessinais et dessinais en écoutant, et parfois, vous ne pouvez pas contrôler l’émotion de votre croquis. Et j’ai commencé à imaginer les croquis à l’intérieur de son album, comment ils se rapporteraient aux chansons et aux paroles – ce n’était pas quelque chose que j’étais censé faire, mais j’ai juste été inspiré par la musique pour le faire. Et c’est ainsi que tout a commencé », explique le designer.
Il a alors contacté Beyoncé et sa styliste Marni Senofonte, pour leur demander de concevoir ensemble une collection. Le trio a passé 5 mois à réduire la cinquantaine de looks esquissés par Rousteing, à 17 pour correspondre à la playlist de l’album. Chaque look représente une chanson différente de l’album et décrit le nom de la piste. Ainsi est née la collection « Renaissance Couture » que vous pouvez admirer dans le post Instagram d’Olivier Rousteing.
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