Vanity Fair rapporte que Swarm est centrée sur une jeune femme nommée Dre, jouée par Dominique Fishback. Dre est une fan inconditionnelle d’une popstar fictive et la série montre à quel point cela la consomme, l’emmenant même dans des « endroits sombres et inattendus ».
« Nous avons juste pensé que ce serait amusant de faire un mélange de ‘The piano Teacher’ et de ‘The King of Comedy' », a déclaré Glover à propos du casting de la série. « Mon frère Stephen et moi parlions de trouver quelqu’un comme Isabelle Huppert, en ce qui concerne les preneurs de risques dans les performances. »
Le pilote, réalisé par Glover, a une scène qui combine ces trois éléments. « Lorsque nous avons tourné la dernière scène du pilote, chaque personne a arrêté ce qu’elle était en train de faire et a ovationné Dom pendant trois minutes », a déclaré Nabers. « Je fais de la télé depuis longtemps et je n’ai jamais vu ça. C’est à ce moment-là que Donald et moi nous sommes regardés et nous nous sommes dits : « D’accord, nous avons quelque chose de bien. »
Chlöe Bailey joue le rôle de la sœur de Dre, Marissa, et Idris, son petit ami. « Beaucoup de gens l’ont fait par bonté de cœur et ils ont fait un très bon travail », a déclaré celui qui, en musique, se transforme en Childish Gambino, à propos des acteurs. « Dom, Damson, Chloé. J’ai été vraiment époustouflé de voir à quel point ils ont travaillé dur sur le ton, parce que c’est étrange. »
La co-créatrice de Swarm, Janine Nabers, a qualifié la série de « sœur d’Atlanta » car elle vit dans « le même espace tonal » que la série primée aux Emmy Awards. C’est le résultat du fait que l’équipe derrière la série est la même que celle qui a aidé à concevoir Atlanta.
Malia Obama, dans le casting
Malia Obama, la fille de l’ancien président des États-Unis Barack Obama, joue également un rôle dans Swarm, bien qu’elle soit dans les coulisses en tant qu’écrivaine. « Elle est juste incroyablement talentueuse« , a déclaré Glover à propos de Malia. « Elle est vraiment concentrée et elle travaille très dur. J’ai l’impression qu’elle aura de très bonnes choses à venir bientôt. Son style d’écriture est excellent. »