Categories: CinémaCulture

Ava Duvernay racontera Colin Kaepernick, devenu une icône du militantisme, sur Netflix

Une mini-série de six épisodes sur les années lycée de l’icône du militantisme noir

La Rédaction

La réalisatrice couronnée par plusieurs Emmy Awards est à pied d’oeuvre pour raconter l’adolescence de Colin Kaepernick dont le genou à terre a été repris dans toutes les manifestations contre les violences policières. La mini-série de six épisodes racontera les années lycée de l’athlète noir qui a grandi dans une famille adoptive blanche. Kaepernick apparaîtra dans la série « Colin in Black & White », et ajoutera sa propre voix au projet.

C’est le duo Ava DuVernay et Michael Starrbury, en tant producteur exécutif, qui a déjà travaillé sur « When They See Us » (16 nominations aux Emmy) qui sera aux commandes de cete série.

En 2016, Kaepernick a fait parler de lui en refusant de saluer le drapeau comme, il est de coutume, lors de l’hymne national avant les matchs de la Ligue National de Football (NFL). Il a préféré mettre un  genou à terre pour protester contre les fusillades policières d’Afro-Américains et d’autres injustices sociales auxquelles sont confrontés les Noirs aux États-Unis. Il est ainsi devenu une icône dans la lutte contre la brutalité policière et l’injustice raciale.

« La série se concentrera sur les années de formation de Kaepernick au lycée, en donnant un aperçu significatif des actes et des expériences qui l’ont conduit à devenir le militant qu’il est aujourd’hui », a déclaré Netflix dans un communiqué.

« Nous explorons les conflits raciaux auxquels j’ai été confronté en tant qu’homme noir adopté dans une communauté blanche pendant mes années de lycée. » Colin Kaepernick

« Nous voyons trop souvent des histoires de races et de Noirs représentées à travers une lentille blanche », a déclaré Kaepernick dans un communiqué. « Nous cherchons à donner une nouvelle perspective aux différentes réalités auxquelles les Noirs sont confrontés. Nous explorons les conflits raciaux auxquels j’ai été confronté en tant qu’homme noir adopté dans une communauté blanche pendant mes années de lycée », a ajouté le quaterback.

DuVernay, qui a également célébré la nouvelle sur Twitter, a déclaré que l’acte de protestation de Kaepernick « a déclenché une conversation nationale sur la race et la justice avec des conséquences de grande portée pour le football, la culture et pour lui, personnellement. L’histoire de Colin a beaucoup à dire sur l’identité, le sport et l’esprit durable de protestation et de résilience. Je ne pourrais pas être plus heureuse que de raconter cette histoire avec l’équipe de Netflix », s’est rejouit Ava.

La Rédaction

View Comments

Share
Published by
La Rédaction

Recent Posts

Jay-Z et Fela seront intronisés au Grammy Hall of Fame

"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More

6 jours ago

Netflix annule la diffusion du documentaire controversé sur Prince

Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More

2 semaines ago

Kanye West déclare avoir été diagnostiqué autiste

https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More

2 semaines ago

Beyoncé, victime du succès de « Cowboy Carter » et de sa victoire historique aux Grammys

L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More

2 semaines ago

Irv Gotti, fondateur duMurder Inc. est mort

Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More

3 semaines ago

Tems sacrée Meilleure performance Afrique aux Grammy Awards 2025

Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More

3 semaines ago