Categories: Etats-UnisSociété

Affaire #JacobBlake. Un blanc de 17 ans tue deux manifestants et blesse un troisième

Kyle Rittenhouse en détention après avoir tué deux et blessé des manifestants à Kenosha

La Rédaction

 

Dans la nuit de mardi, lors de la troisième nuit consécutive de manifestations à Kenosha suite aux tirs policiers sur Jacob Blake, Kyle Rittenhouse, un jeune blanc de 17 ans a tiré sur des manifestants et fait deux morts et un blessé. L’une des personnes décédées a reçu une balle dans la tête, tandis que l’autre a été touchée à la poitrine. Mis en détention, il sera accusé d’homicide volontaire au premier degré.

 

Une vidéo montre les événements

Au cours des manifestations de mardi soir à Kenosha, où les manifestants réclamaient justice pour les tirs de la police sur Jacob Blake, qui se bat actuellement pour sa vie, Rittenhouse a ouvert le feu, tuant deux personnes et en blessant une. L’une des personnes décédées a reçu une balle dans la tête, tandis que l’autre a été touchée à la poitrine, a déclaré le shérif David Beth,  rapporte le Milwaukee Journal Sentine. Une troisième personne a également été abattue, mais les blessures ne semblaient pas mettre sa vie en danger. 

Selon une plainte pénale, Kyle Rittenhouse, 17 ans, détenu dans un centre pour mineurs dans l’Illinois, est accusé dans le Wisconsin d’homicide volontaire au premier degré. Selon le département de police d’Antioche, Rittenhouse est originaire de la banlieue de la ville.

Selon la police d’Antioche, Rittenhouse a été arrêté ce matin à Antioche sur un jeune fugitif sous mandat de justice du Wisconsin. La police d’Antioche a déclaré qu’il est détenu en attendant une audience d’extradition prévue pour vendredi.

 

Le policier qui a tiré sur Jacob Blake identifié

Les autorités du Wisconsin ont identifié l’officier de police de Kenosha qui a tiré sur Jacob Blake mercredi soir et ont fourni plus de détails sur l’incident.

Le procureur général du Wisconsin, Josh Kaul, qui a fait le point sur la fusillade, a déclaré que la police a répondu à un appel  le 23 août d’une femme qui venait de signaler la présence de son petit ami qui n’était pas censé être sur les lieux. Au court de l’intervention, la police aurait d’abord essayé d’arrêter Blake avec un taser. C’est ensuite que l’on voit l’officier Rusten Sheskey – sept ans de service – tirer sur Blake, à sept reprises, pendant qu’il essayait de monter dans sa voiture, a déclaré le procureur général du Wisconsin, Josh Kaul. Aucun autre officier n’a tiré avec son arme.

Blake lui, a  déclaré à la police qu’il avait un couteau en sa possession, et un couteau a effectivement été trouvé sur le plancher du véhicule côté conducteur, a déclaré Kaul. Aucune autre arme n’a été trouvée dans le véhicule.

 

Source : abc11.com

La Rédaction

Share
Published by
La Rédaction

Recent Posts

Jay-Z et Fela seront intronisés au Grammy Hall of Fame

"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More

5 jours ago

Netflix annule la diffusion du documentaire controversé sur Prince

Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More

2 semaines ago

Kanye West déclare avoir été diagnostiqué autiste

https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More

2 semaines ago

Beyoncé, victime du succès de « Cowboy Carter » et de sa victoire historique aux Grammys

L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More

2 semaines ago

Irv Gotti, fondateur duMurder Inc. est mort

Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More

3 semaines ago

Tems sacrée Meilleure performance Afrique aux Grammy Awards 2025

Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More

3 semaines ago